gite lozere Réservez votre séjour en gîte pour 2018... Réservation - Tarifs

 

Les Gorges du Tarn

panorama gorges tarn

Le canyon des Gorges du Tarn se visite grâce à une route touristique de 53 km reliant la Lozère à l'Aveyron.
Longue faille creusée dans le massif calcaire des Causses, souvenir de la mer qui recouvrait toute la région il y a très longtemps.

route gorges du tarnImaginé par Edouard Alfred Martel au XIX°s. ce parcours routier le long de la rivière Tarn vous permettra de découvrir les villages typiques de la région : Sainte Enimie, La Malène notamment. Mais aussi nombre de hameaux en pierre et toits de lauzes blottis sur la rive gauche comme Castelbouc et son château, La Croze au coeur des Détroits, Hauterives et ses terrasses en pierre sèche ou La Sablière au pied du Cinglegros.

Selon vos envies, descendez les Gorges du Tarn, en voiture ou en vélo par la route, au fil de l'eau grâce aux canoës ou aux bateliers à La Malène ou encore à pied ou en vtt grâce au sentier linéaire du Tarn.

La rivière sinue entre les hautes falaises du Causse Méjean et du Causse de Sauveterre. A chaque village un pont vous permettre de changer de rive et d'emprunter un moment le sentier de randonnée pédestre situé sur la rive gauche et qui relie Florac au Rozier.

detroits gorges tarnLe point d'orgue reste les Détroits des Gorges du Tarn, entre La Malène et les Vignes qui est l'endroit où la rivière est encaissée entre 2 falaises de 50 mètres. Pour les amateurs de vertige préférez les points de vue panoramiques du Point Sublime sur le Causse de Sauveterre ou le Roc des Hourtous sur le Causse Méjean.

Lieu privilégié de villégiature, les Gorges du Tarn proposent gîtes, hôtels et campings à chaque village et de nombreuses activités sportives et nature.

Découvrez le portail tourisme de la région des Gorges du Tarn.

 

Traduction

French Dutch English German Italian Spanish

 

gite 3 etoiles gorges tarn