Rando: marche nordique Les Bouviers

marche nordique margeride

Sortie de 8,5 km en forêt sur les pistes de ski nordique de la station des Bouviers.

Itinéraire très roulant sur de larges chemins souvent enherbé et très agréables à marcher.
Le départ sur la piste verte propose une longue descente suivi d'un long faux plat puis une montée régulière de 300 mètres pour rejoindre le croisement de pistes au sommet de la station.

randonnée les bouviersEn suivant la rouge, une large piste part plein sud en orée de forêt. A l'est et au nord vue panoramique sur la Margeride jusqu'à la vallée de l'Allier. Au loin les Monts du Mézenc et de la Haute Ardèche barrent l'horizon.
La piste descend jusqu'à un croisement ou vous tournerez à droite pour entrer en forêt. Face à vous les crêtes de Margeride s'éloignent au sud jusqu'au Truc de Fortunio.
Le parcours sinueux et plat en forêt au milieu des myrtilles vous ramène vers le nord.
Continuez sur la piste rouge plein ouest qui emprunte un chemin rectiligne bordé d'un muret de granit et qui longe une forêt moins dense.
Prenez à droite une descente pentue jusqu'à une barrière où vous rejoindrez la piste noire sur une chemin vers la gauche.
Au prochain croisement prenez à droite pour rejoindre une nouvelle piste qui vous ramènera vers le nord est.

Vous apercevrez les toits de la station des Bouviers et à une intersection prenez à gauche vers le bâtiment d'accueil de la station.

Itinéraire facile avec montée progressive et larges chemins faciles pour l'apprentissage de la marche nordique. Idéal pour jogger et bien sur en hiver la pratique du skating à la Baraque des Bouviers.

carte marche nordique les bouviers

Téléchargez le fichier Bouviers GPX.