Rando : VTT Sainte Eulalie

vtt margeride

Balade VTT sur les crêtes de Margeride à partir de la Baraque des Bouviers

Au départ du col des Bouviers, emprunter la piste nord qui longe le village de chalets puis sinue entre les pâturages.
Entre végétation rase et forêts façonnée par le vent des crêtes le paysage est ouvert sur ces hautes terres du nord Lozère.

En entrant dans la forêt, laisser le premier chemin à droite (piste raquette en hiver) puis arrivé à une clairière prendre à gauche le long d'un champ (poste de chasse).
Longue descente en forêt vers le village de Sainte Eulalie.

Arrivé au village, reprendre la route sur quelques mètres et à la sortie empruntez la piste à gauche qui grimpe entre les prairies jusqu'à rejoindre la réserve des Bisons d'Europe.

Stop visite ou stop boissons selon vos goûts à l'accueil des Bisons de Lozère.

Reprendre sur la route goudronnée (marquage GR43) jusqu'en haut de côte où vous prendrez la piste à droite dans la forêt.

Suivre le balisage GR 43 dans la forêt qui vous ramènera à la clairière près des postes de chasseurs puis retour par la même piste en crête qu'à l'aller.

Il es possible de varier l'itinéraire pour ajouter quelques kilomètres en poussant jusqu'au Buron (voir plan des pistes VTT à la station des Bouviers).

Itinéraire assez facile destiné aux pratiquants occasionnels.
Durée 2h30

carte vtt les bouviers lozere

Téléchargez le fichier GPX VTT Ste Eulalie.