Visite par thème en Lozère
Nous vous proposons des suggestions de visites d'un coin de Lozère en une journée issus de nos balades et découvertes. Liste non exhaustives évidemment !
Retrouvez ci-dessous nos suggestions thématiques pour une journée en Lozère.
Ci-contre, nous vous proposons une idée de journée dans chaque région géographique de la Lozère :-)
La journée gastro :
Une matinée en balade sur les petites routes de l'Aubrac.
Si vous arrivez du sud : depuis St Germain du Teil jusqu'au Col de Bonnecombre puis la route d'argent, et des lacs, jusqu'à Nasbinals.
A l'envers du chemin de Saint Jacques, direction Aumont Aubrac pour une étape gourmande le midi chez Cyril Attrazic : son restaurant gastronomique où à sa Brasserie Le Gabale.
Promenade digestive à Javols, important centre gallo-romain du Gévaudan à quelques kilomètres.
La journée bien-être :
Rendez-vous au pied du Mont Lozère, à la station thermale de Bagnols les Bains pour vous détendre dans les eaux chaudes cévenoles et vous faire dorloter grâce à divers soins.
Pour terminer cette journée bien-être, n'hésitez pas à monter prendre l'air à Finiels.
La journée nature :
En Margeride, direction le lac de Charpal pour une balade familiale autour du lac sur le sentier de découverte de la faune et de la flore locale.
Vaste zone protégée, classée Natura 2000, pour observer les oiseaux et la flore des zones humides d'altitude, avec des zones de pique-nique aménagé.
A pied ou en vtt, le tour du lac c'est 2 ou 3h de promenade en famille, en hiver de belle balades en raquette ou en ski nordique dans les forêts du Plateau du Roy.
La journée découverte :
Rendez-vous sur le Causse Méjean pour visiter la grotte de l'Aven Armand.
En suivant parcourez les grands espaces du Causse, au milieu du Parc national des Cévennes et rencontrez le cheval de Przéwalski ou les vautours de la Jonte.
La journée sportive :
Tentez l'aventure pour une descente des Gorges du Tarn en canoë.
C'est une balade possible en famille car la rivière n'est pas trop difficile à naviguer, prévoyez un pique-nique et des vêtements secs à l'arrivée.
Pour une première fois : de La Malène aux Détroits pour 2h de bonheur sans trop d'efforts.
Pour une journée complète vous pouvez partir de Sainte Enimie et plus de 6h de descente.