La Canourgue

 eglise la canourgue

Ce village du sud-ouest de la Lozère est une étape importante au bord de l'autoroute A75.
Il propose de nombreux commerces, services et hébergements toute l'année. Pour les sportifs un golf 18 trous et un bel accrobranche en direction de Sainte Enimie.
Sa situation géographique au bord de la vallée du Lot, entre les montagnes de l'Aubrac et le Causse de Sauveterre, offre un lieu de villégiature agréable.
La Canourgue est baptisée "Venise de la Lozère" car les canaux de la rivière Urugne traversent le village. L'eau coule à chaque coin de rue.
Vous découvrirez un patrimoine préservé avec ses maison de pierre et colombages, son église romane et le charme de ses ruelles.

Près de la sortie de l'autoroute, le village de Banassac en bordure du Lot est limitrophe de l'Aveyron. Il propose hôtels pour l'étape et supermarché et essence pour le ravitaillement. Le centre de La Canourgue est à moins de 1 km vers le sud, en direction des Gorges du Tarn.
Les restaurants du village sont ouverts à l'année et la spécialité locale baptisé "Pouteille" est une variété de daube que le boucher et les chefs du village perpétuent.

Dynamique économiquement, le village est le siège d'un pépite numérique qui édite le site de produits alimentaires : www.bienmanger.com
Retrouvez toute l'année le meilleur des productions locales de la Lozère à l'Aveyron.

Traduction

French Dutch English German Italian Spanish

 

gite troglodyte sainte enimie