La Garde Guérin
Classée parmi les « Plus beaux villages de France » La Garde Guérin est située à l’est du département de la Lozère, en bordure des Cévennes et du département de l’Ardèche.
Ce village médiéval à l’architecture remarquable est construit sur un plateau au-dessus de Villefort et offre un belvédère sur les Gorges du Chassezac.
Ne ratez pas un passage au sommet de la Tour, vous aurez une vision panoramique à 360° sur les Cévennes, du Mont Lozère au crêtes de l'Ardèche et le canyon du Chassezac. L'ascension n'est pas facile mais le point de vue est inoubliable.
A proximité un golf, un site escalade et la pratique du canyonning.
Dans le village l’Auberge Regordanne offre une étape ou un séjour dans une maison magnifiquement rénovée. En été le patio permet de diner en extérieur.
La Garde Guérin était au Moyen-age un péage sur le chemin de Regordanne qui amenait les pèlerins de Saint Gilles au Puy en Velay.
La visite du village vous permettra de découvrir une boutique d'artisanat d'art et un espace produits régionaux où l'on peut boire un coup ou casser la croûte à midi.